vendredi 9 avril 2010

[Test] Giada Slim PC

Un ordinateur de bureau de la taille d’un disque dur externe et qui dispose d'un processeur presque Quad Core ca vous intéresse ? Il peut se glisser partout et est parfait pour la domotique!

I - Présentation

Le Slim N10 mesure 19cm de long, 15cm de large et 2.5 cm d’épaisseur. Parfait pour se poser sur votre meuble tv ou encore prendre place dans une armoire à l'abri des regards.
Le bundle est simple avec le N10, l’adaptateur secteur, une notice en anglais, un CD et le support plastique pour tenir la machine à la verticale.Niveau connectique : ports VGA, HDMI, 5 USB, Réseau et lecteur de carte mémoire. Comparable à un netbook et suffisant pour la plupart des utilisations. Le wifi est intégré et aucune antenne externe ne viendra gâcher le design.



II - Configuration



  • Processeur Intel Atom N330 (1,6 Ghz, 64bits, double core avec hyper threading)
  • 2 Go de DDR2 PC6400
  • Disque dur de 500Go au format 2”1/2 de marque Samsung.
  • Chipset Nvidia ION Geforce 6400M
  • Sortie HDMI
  • Carte son integrée
Le N10 n'est pas pourvu de système d'exploitation, vous pourrez donc à votre gré installer Linux ou windows xp, vista ou encore seven ( ce dernier a été choisi pour sa fonction tactile intégrée à l'installation de base).


III – Test

J’ai donc testé la machine avec Windows 7 Ultimate. Tout le matériel est directement détecté et fonctionnel à la fin de l’installation. Pour l’utilisation de vidéo, il permet de lire du contenu en HD (720 ou 1080). La lecture est fluide sur des MKV et des Divx.

IV – Conclusion

Il s’agit donc d’une machine très intéressante. Il est possible d’en faire un ordinateur permettant d’aller sur internet, lire ses mails, faire du traitement de texte ou bien jouer a des jeux « simple ». Il est également possible de le transformer en Media Center puisque la vidéo ne lui fait pas peur et qu’il dispose d’un connecteur HDMI.
Ce petit boitier est un parfait serveur domotique avec sa faible consommation de 26w en full et moins de 20w en idle, il ne viendra pas taché votre facture d'électricité! Ses performances sont plus que suffisante, je ne regrette donc aucunement mon investissement ( 259€) pour ce micro pc intuitif.

7 commentaires:

  1. Tu l'as directement associé à ton ecran tactile ?

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi le choix de "Ultimate" par rapport à un autre 7 ?

    RépondreSupprimer
  3. oui je l'ai associé directement au tactile qui soit dit en passant merde un peu (niveau tactile) je suis en rapport avec le magasin pour voir d'où vient le soucis car aucun driver n'est fourni avec l'écran. Ce qui est un peu embêtant, l'écran nécessite Windows 7. Ultimate car c'est celui la que j'avais sous la main mais un autre fera aussi bien l'affaire!

    RépondreSupprimer
  4. Ok, l'ecran je el trouve un peu grand car dans mon idée c'est pour le fixer au mur ; mais le giada me semble l'arme parfaite !

    RépondreSupprimer
  5. et bien voilà l'écran est installé et fixé au mur, pas mécontent du résultat! finalement 20" en 16/9 ne me choque pas du tout

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais pouvoir te donner mon avis en voyant une tite photo ;-)

    RépondreSupprimer
  7. sur la page de test de l'écran il y en a trois

    RépondreSupprimer